Au vieux Millésime

Vente de vins

Plus de 1000 références en vins et spiritueux vous sont proposées dans nos 2 caves situées à Dijon (Côte d’or) et à Dole (Jura). Les vins de soif, de copains dans de bon rapport qualité/Prix font la part belle à nos vins d’exception issu des plus grands viticulteurs de Bourgogne, Vallée du Rhône, Jura, Champagne, Loire et autres régions viticoles françaises.

Plus d'infos

Au vieux Millésime

Découvreur de Belles Bouteilles

Tous les lundis, nous arpentons le vignoble français dans le seul but de découvrir de jolis vins que nous pourrons proposer à notre fidèle clientèle dès le mardi. Nous attachons beaucoup d’importance à nos relations avec les vignerons car leur vins racontent leur histoire et reflètent bien souvent leur image. Nous, en qualité de caviste, nous avons le devoir de faire le lien entre le vignerons et notre clientèle et ceci ne peux être possible qu’à travers nos rencontres dans leur élément : c’est à dire leur domaine !!!!!!

Plus d'infos

Au vieux Millésime

Nos vins d’exceptions

Nous avons la chance de travailler avec la plupart des plus grands domaines de Bourgogne tels que le Domaine de la Romanée Conti, Rouget, Groffier, Roumier, Carillon, Boisson , Roulot, Dauvissat, et bien d’autres encore mais aussi avec le Château Rayas, Pierre André, Gonon, Sorrel, Rostaing en vallée du Rhône, Cottat, Pinard, Dagueneau dans la Loire, Ganevat, Aviet, Puffeney dans le Jura, Selosse, Egly Ouriet, Boulard, Lassaigne dans le Champagne.

Plus d'infos
Un pari fou !!!!

C’est en au cours de l’année 2002 que nos vies professionnelles et personnelles vont basculées. En effet, lors d’une soirée, nous décidons de vivre de notre passion……. LE VIN !!!!

Après maintes péripéties liées à la création d’une entreprise en France, nous finissons par réaliser notre rêve et nous ouvrons notre première cave en novembre 2003 sur Dijon et plus exactement au 82 de la rue Monge.

Notre stratégie initiale est de proposer à nos clients des vins à maturité, c’est pourquoi notre cave se nomme « Au vieux millésime ».

Nos sources d’approvisionnement sont essentiellement les vignerons en direct mais il nous arrivait de racheter des caves à des particuliers ou d’acquérir des vieux millésimes lors de vente aux enchères.

Nous proposions des vins de 1924 pour les plus anciens à 1996 pour les plus récents à des prix plus que compétitifs.

Très vite, notre pari devient une réussite mais un événement nous oblige à changer de vision. Cet événement est bien entendu la flambée spéculative des vieux vins expliquée par leur rareté. Notre orientation va tout naturellement vers les vins de propriétaire.

En parallèle, nous rachetons, en novembre 2005, la vinothèque Saint Pierre situé 3,Grande Rue à Dole (notre ville d’enfance), que nous rebaptiserons la Vinothèque Au Vieux Millésime.

Encore un pari gagnant puisqu'aujourd’hui, près de 200 vignerons nous font confiance et la popularité de nos établissements est grandissante.

En conclusion, nous avons la chance de vivre de notre passion qui après 12 ans est toujours aussi grande, et de faire de belle rencontre, que soit avec les viticulteurs ou avec nos clients qui pour beaucoup d’entre eux sont devenus de véritables amis.

Le vin a une vertu incroyable qui est celle de fédérer. Le vin s’est l’amitié, la rencontre, le partage sans oublier l’humilité !!!!!!!


franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier franzosisch tier